Distance

Public

• Adapté aux débutants

Présentation

Venez découvrir les vignes de Prébois qui offrent un point de vue magnifique sur les sommets du Trièves. Une balade sympathique à effectuer en famille !

Une courte balade sympathique qui vous permettra de découvrir les vignes de Prébois qui font la réputation de la commune. Venez aussi vous rafraîchir auprès de l'Ebron qui passe non loin d'ici. Vous finirez votre balade le long des champs de blé, sur la plaine du village avec une vue à 360°.

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant le balisage

Le balisage est tracé de traits jaune (PR)

Passages délicats

Prudence lors de la traversée de l'Ebron, la rivière peut parfois sortir de son lit.

Références cartographiques

Carte "Promenades et randonnées en Vercors Trièves"

Autres précisions

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Restez sur les sentiers balisés. Sentier empruntant les bords de route, prudence lors de vos déplacements.

Pratique

Services

• Animaux acceptés

Accessibilité

• Non accessible en fauteuil roulant

Pas à pas

Départ : Se garer sur le parking de la Mairie de Prébois. La Mairie se situe dans le centre du village, quelques places sont disponibles. Trouver le poteau intitulé « Prébois ».

1) Depuis le poteau « Prébois » prendre la direction du cimetière au sud. Emprunter l’artère principale de Prébois jusqu’à sortir du village où se trouve le poteau « cimetière ».

2) Depuis ce poteau, suivre la direction de « Moulin vieux » encore plus au sud. Vous vous trouvez au milieu des champs avec un paysage panoramique sur tout le Trièves. Prendre ensuite le chemin à droite qui descend puis emprunter le petit sentier, descendant fortement dans le bois, sur la gauche. Le chemin agréable passe à travers les vignes de Prébois. Profiter du cadre pour faire une pause. Poursuivre plus loin jusqu’au poteau « Vignes de Prébois ».

3) Depuis « Vignes de Prébois » descendre à gauche en direction la « Passerelle de Recours ». La descente est agréable et passe en forêt tout près de l’Ebron. Arriver ensuite à la passerelle, vous pouvez profiter de la fraicheur de l’eau pour vous ressourcer. Traverser ensuite la passerelle pour trouver le poteau « Passerelle de Recours ». Suivre la direction du « moulin de Recours » à 300 mètres. Une fois au moulin (qui est un chantier participatif) passer le portail pour trouver le poteau « Moulin de Recours ».

4) Depuis le « Moulin de Recours » suivre la direction de Prébois. Remonter le chemin jusqu’à la grande route. Trouver le Pont de Recours et traversez le. Continuer la route pour effectuer quelques virages puis emprunter le chemin sur la gauche. Monter jusqu’en haut et prendre de nouveau la grande route. Reprendre à direction du village en longeant la route. Profiter de la vue qu’offre le plateau sur le Vercors. Arriver au village prendre à droite pour rejoindre la voiture. Passer l’église et trouver la place du village où vous retrouverez les vignerons exploitant les vignes explorées durant votre randonnée (visite possible dans le cadre de la Route des Savoir-Faire). Continuer jusqu’à la Mairie pour rejoindre le point de départ.

Localisation

Parking de la mairie
38710 Prébois

Randonnée au départ de la Mairie de Prébois. Se garer sur le parking de la Mairie.