Distance

• Adapté aux débutants
  • Randonneurs

Présentation

Venez découvrir ce petit ruisseau caché dans une grande forêt au dessus de Cordéac. Un petit parcours avec plusieurs stations vous permettra de comprendre l'histoire de ce petit ruisseau.

Une petite boucle au dessus de Cordéac pour voir le petit ruisseau des pavés, rien de mieux pour profiter de l'air frais de la forêt. Cette jolie promenade vous permettra d'en connaître davantage sur les torrents et l'utilisation d'ouvrage techniques pour les maintenir en place.

Animaux acceptés : oui

Références cartographiques

Carte topographique "Promenade et randonnée dans le Trièves Vercors"

Autres précisions

La route d'accès peut parfois être difficle avec des petits véhicule. Vous pouvez garer la voiture dans la centre village de Cordéac puis monter à pied.

Pratique

Services

• Animaux acceptés

Equipements

• Parking
  • Parking gratuit

Accessibilité

• Non accessible en fauteuil roulant

Pas à pas

Départ : Garez-vous sur le parking du sentier du ruisseau des Pavés. Le parking est situé en haut du village de Cordéac. Pour y accéder vous devrez emprunter un sentier non goudronné. Puis après quelques centaines de mètres vous trouverez au parking.

1) Repérez le premier panneau « Sentier du ruisseau des Pavés » il vous fera poursuivre le chemin à travers le sentier, vous allez devoir monter franchement pendant un bon moment. Ce sentier se transformera plus tard et en plus petit chemin partant sur la droite. Très rapidement vous allez vous trouver proche du petit ruisseau. Une série de station explicative vous permettent de comprendre l’histoire du lieu.

2) Continuez à monter, vous rejoindrez ensuite une piste forestière, prenez sur la droite pour avoir une belle vue sur les sommets environnants. Le sentier continue en descendant à droite. Méfiez vous il peut être glissant. Vous arrivez dans une magnifique forêt, poursuivre jusqu’à une intersection. A cette intersection prenez le chemin continuant à descendre, un panneau permet de ne pas se perdre.

3) Ce joli chemin offre des vues sur les sommets, vous passez au bord de quelques champs sympathiques. Très vite vous allez trouver le poteau jaune de randonnée intitulé « La Chalanne », vous suivrez la direction du Châtel en reprenant la large piste qui monte. Vous tomberez plus tard sur le parking où vous avez laissé votre voiture au préalable.