Distance

Type

Boucle balisée

Présentation

Dans le cadre de l'expo "Châteaux en Trièves, hier et aujourd'hui" du musée du Trièves, partez à la découverte du patrimoine local au cours d'une petite balade.

Animaux acceptés : oui

Equipements

• Parking

Pas à pas

Descendre la rue en direction du poteau « les cinq chemins ».
Prendre à gauche vers « Les Chevaliers » en suivant le chemin qui longe le petit ruisseau.
Vous empruntez ensuite une route goudronnée paisible jusqu’au poteau « Les Chevaliers ».
Tourner à gauche en direction du « Château de Paquier ». Attention, juste avant l’entrée du hameau
de Paquier, le sentier tourner à gauche sur une piste qui vous ramène jusqu’au poteau « Château de Paquier ».
Faire un petit aller-retour jusqu’aux grilles du Château pour en apprécier l’architecture puis revenir sur
vos pas et prendre à droite sur la piste afin de revenir au village de « Saint Martin de la Cluze ».
Au centre du village, à côté de la mairie, tourner à gauche pour redescendre jusqu’à votre point de départ.