Distance

Type

Boucle balisée

Présentation

Le sentier des arbres concentre de manière étonnante une grande variété d' arbres, arbustes et arbrisseaux. Cette balade permet de découvrir une quarantaine d'espèces végétales et d'en savoir plus grâce à un livret réalisé par René, un bénévole passionné.

Dans cette période de dérèglement climatique, il est bon de rappeler la place fondamentale occupée par l'arbre et la forêt dans notre écosystème et l'impérieuse nécessité de les préserver.
Vous êtes sur un site classé Espace Naturel Sensible, ne cueillez pas les fleurs, ne laissez aucun déchet. Cet itinéraire ne comporte pas de difficultés, mais ne pas l'emprunter par mauvais temps et fort vent.

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant le balisage

Suivre les petits panneaux indiquant les essences d'arbres.

Pratique

Services

• Animaux acceptés

Equipements

• Parking à proximité

Pas à pas

Le sentier démarre au niveau de la petite passerelle.

Suivre le cheminement qui longe la haie sur la droite. Poursuivre jusqu'au fond puis descendre sur la gauche afin de s'enfoncer un peu dans la forêt en contrebas.
Suivre le cheminement dans la forêt qui remontera légèrement sur la gauche pour rejoindre votre point de départ.

Localisation

Bouvetaire
38650 Saint-Guillaume

Se garer sur le parking de l'école (poteau de randonnée "Saint-Guillaume") puis emprunter ensuite la petite route goudronnée sur 400m en direction de "Ferme des Aiguillières" afin de rejoindre le départ du sentier au bord de la route (petite passerelle en bois)