Distance

Public

• Randonneurs

Présentation

Lancez vous dans une randonnée sur l'alpage du Platary offrant de magnifiques panoramas sur le Trièves et les contreforts du massif du Vercors et notamment le Mont-Aiguille tout proche !

Une belle randonnée en aller-retour permettant de côtoyer les alpages typiques du Vercors. Cette sortie rapide peut facilement s'effectuer en famille.

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant les animaux : Chien acceptés uniquement en laisse. Attention présence en saison estivale de chiens de protection avec le troupeau de moutons.

Précisions concernant le balisage

Balisage de trait vert et jaune (PR Vercors)

Références cartographiques

Cartoguide "Promenades et randonnées en Vercors-Trièves"

Pratique

Services

• Animaux acceptés

Equipements

• Aire de pique-nique
  • Parking
  • Parking gratuit

Accessibilité

• Non accessible en fauteuil roulant

Pas à pas

Départ : Garez votre voiture sur le parking du Col du Prayer. Vous trouverez une aire de pique nique et un parking. Réperez le panneau jaune indiquant le départ de votre balade, il s’intitule « Col du Prayer ».

1) Depuis le poteau « Col du Prayer » suivre la direction de « Les Sagnes » en longeant la route qui se trouve sur votre gauche. Quelques centaines de mètres plus loin vous trouverez le poteau.

2) Depuis le poteau « Les Sagnes » suivre la direction du Platary en empruntant le chemin montant à droite. Ce petit chemin traverse une forêt, il monte franchement et vous permet de prendre très vite de l’altitude. Plus tard vous allez quitter la forêt pour trouver le début d’un bel alpage. Vous trouverez le panneau suivant.

3) Depuis le poteau « les Fayolles » prendre un nouvelle fois la direction du Platary. Vous n'êtes plus très loin du sommet. Vous allez devoir traverser l’alpage (en cas de présence du troupeau de moutons, pensez bien à contourner, sans les déranger) Le chemin est difficilement visible, soyez attentif et vérifiez bien de toujours être sur le bon chemin en suivant le balisage. Vous arriverez très vite au sommet où vous trouverez devant vous le Trièves et derrière vous les magnifiques falaises du Vercors.

4) Pour redescendre vous devez emprunter le même chemin. Passez d’abord par l’alpage puis reprenez le chemin en forêt qui vous mènera directement jusqu’à la route à « Les Sagnes ». Vous prendrez à gauche en direction du « Col du Prayer ». Vous retrouverez ainsi votre voiture.