Distance

• Randonneurs
  • Spécial famille avec enfants

Présentation

Itinéraire le plus simple pour aller voir la fameuse passerelle de l'Ebron, cet aller-retour par la piste à l'avantage d'offrir une vue dégagée sur le lac en début de parcours. Il est possible de l'emprunter à l'aide d'une poussette tout terrain.

Vous souhaitez aller voir la passerelle de l'Ebron sans trop crapahuter ? Cet itinéraire par la piste est idéal en famille !

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant le balisage

Balisage de trait jaune (PR)

Passages délicats

Les passerelles sont suspendues à près de 80 mètres au dessus du vide. Si vous êtes sujet au vertige elles peuvent être déconseillées.

Références cartographiques

Carte "Promenades et randonnées en Vercors Trièves"

Autres précisions

Être bien chaussés (pas de tongs !) et prévoir de l'eau en quantité suffisante. Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Pratique

• Adapté au FTT électrique
  • Accessible en joëlette

Pas à pas

Départ : Depuis le Parking des Vignes, revenir à pied à l'entrée du parking où se trouve le poteau "Herbelon".

1) Prendre la route goudronnée qui monte direction "Passerelle de l'Ebron par la piste". Un peu plus haut on doit prendre la piste à gauche en franchissant la barrière.
2) Suivre la piste toujours en direction de la Passerelle de l'Ebron en passant devant les poteaux "Baraton Haut", "Ruisseau Baraton" et "Les Sagnes". La piste domine le lac et offre de beaux points de vue.
3) Depuis le poteau "Les Sagnes", continuer la piste direction "Passerelle de l'Ebron".
4)Vous arrivez à la passerelle de l'Ebron avec la possibilité de faire la traversée en aller-retour si vous n'êtes pas sensible au vertige !!
5) Le retour s'effectue par le même itinéraire pour revenir au parking des Vignes.