Distance

Public

• Randonneurs

Présentation

Balade agréable depuis le village de Gresse en Vercors pour atteindre le Col de l'Allimas et sa magnifique vue sur le Mont-Aiguille : idéal pour un pique-nique en famille !

Cette randonnée offre des points de vue sur le Grand-Veymont, les falaises du Balcon Est du Vercors et le Mont-Aiguille. Au printemps, une flore exceptionnelle accompagnera votre balade, notamment des Lys-Martagon (orchidée protégée). Cette randonnée alterne passages découverts et passages en forêt pour varier les plaisirs ! Vous passerez à proximité de l'Odyssée Verte, équipement ludique permettant de découvrir le monde de la forêt sur des passerelles suspendues dans les arbres.

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant les animaux : Chien tenu en laisse.

Précisions concernant le balisage

Le balisage est tracé de traits jaune (PR)

Références cartographiques

Carte "Promenades et randonnées en Vercors Trièves"

Autres précisions

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Restez sur les sentiers balisés.

Pratique

Services

• Animaux acceptés

Equipements

• Parking
  • Parking gratuit

Accessibilité

• Non accessible en fauteuil roulant

Pas à pas

Départ : garez-vous à proximité de l'église du village de Gresse en Vercors, éventuellement sur le parking à l'entrée du village, en face de l'hôtel-restaurant Le Chalet. Rejoindre le point information communal à côté de l'église, lieu de départ.
1. Prendre direction "Pas du Bru" en montant dans le village, entre les deux restaurants "La Chicholière" et l"Auberge Buissonnière". Continuer toujours tout droit jusqu'à une patte d'oie ou vous prendrez encore tout droit pour emprunter un petit sentier qui s'élève tranquillement et offre les premières vues sur les montagnes.
2. Au poteau "Pas du Bru", suivre la piste à droite sur quelques dizaines de mètres pour rejoindre le poteau "Combe Rouge".
3. Tourner alors à gauche vers le "Col de l'Allimas" en grimpant progressivement dans la forêt avant de rejoindre une piste plus large. La piste débouche au Col de l'Allimas où vous pourrez admirer le Mont-Aiguille.
4. Revenir sur la route goudronnée sur une centaine de mètres avant de prendre la piste à droite direction "Uclaire".
5. Depuis "Uclaire", on suit la direction "Pas du Bru" en redescendant pour franchir aisément le ruisseau de l'Aulanier puis en remontant vers la route goudronnée. Traverser la route pour prendre la piste et rejoindre le poteau "Pas du Bru".
6. Au poteau "Pas du Bru", tourner à droite afin de revenir au point de départ en empruntant le trajet suivi à l'aller en sens inverse. Vous êtes retournés au village, votre point de départ !