Distance

Public

• Randonneurs

Présentation

Au départ du charmant hameau de Trézanne, la randonnée du Goutaroux offre une vue incroyable sur le Mont-Aiguille tout proche et permet également d'apprécier les paysages du Trièves depuis le sommet.

Randonnée assez variée avec des passages dégagés permettant d'apprécier la vue sur le Mont-Aiguille, des passages rafraichissants dans la forêt orientée Nord et un final sur les crêtes de l'Aubeyron jusqu'au sommet du Goutaroux.

Animaux acceptés : oui

Précisions concernant les animaux : Chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse.

Précisions concernant le balisage

Balisage jaune et vert

Passages délicats

L'itinéraire longe la crête en fin de parcours. Cela demande une certaine vigilance si vous êtes avec des enfants. Déconseillé en cas de brouillard.

Références cartographiques

Carte "Promenades et randonnées en Vercors Trièves"

Autres précisions

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Restez sur les sentiers balisés. Cet itinéraire longe la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.

Pratique

Services

• Animaux acceptés

Accessibilité

• Non accessible en fauteuil roulant

Pas à pas

Départ : Rejoindre en voiture le parking de Trézanne. Le départ se fait depuis le poteau "Trézanne", à proximité de la chapelle.

1) Suivre la direction «Seiterat » en empruntant la piste qui part au Nord.

2) Depuis le poteau « Seiterat », suivre le sentier sur la droite qui grimpe progressivement pour rejoindre "Les Brutinels" puis "Les Sagnes" et enfin le "Col de Papavet". Il est également possible d'emprunter la piste forestière qui fait des lacets plus doux.

3) Au "Col de Papavet", suivre la direction "Le Goutaroux" en prenant la piste qui part au Nord-Est. Cette piste avance presque à plat et permet au bout de celle-ci de trouver un joli sentier sur la droite qui grimpe progressivement dans la forêt. L'ascension est agréable et l'on prend rapidement de la hauteur. Soyez vigilants au balisage jaune et vert car l'itinéraire croise d'autres sentiers non balisés.

4) On sort de la forêt pour commencer à longer les crêtes de l'Aubeyron, soyez vigilants ! Suivre le sentier qui grimpe puis traverse et redescend même légèrement avant la petite dernière ascension jusqu'au sommet du Goutaroux.

Le retour se fait par le même itinéraire.

Localisation

Trézanne
38930 Saint-Martin-de-Clelles

Suivre la direction Trézanne puis traverser le hameau afin de rejoindre le parking.