Présentation

A Chichilianne, Porte des Hauts-Plateaux du Vercors, le point d'informations touristiques vous renseigne sur le village et ses hameaux, le Trièves, le Mont-Aiguille, le Pnr du Vercors, la Réserve naturelle nationale et le secteur voisin du Diois.

Les hautes crêtes, l'histoire de la résistance au Pas de l'Aiguille, le paysage façonné par l'homme, les savoir-faire de celles et ceux qui vous accueillent font de Chichilianne une belle destination, lien vivant entre Diois, Trièves, Vercors et Dévoluy. Aux 4 Saisons le point d'informations “Porte des Hauts Plateaux” est un lieu idéal pour affiner vos idées randos particulièrement sur les Hauts-Plateaux du Vercors et les hauteurs du Trièves et du Diois voisin, pour découvrir la gestion de la réserve naturelle nationale , comprendre le pastoralisme et l'économie rurale locale. Le relais est un lieu de médiation de l'espace rural emblématique du Trièves et du Vercors.
Ventes de carto-guides secteurs Trièves, 4 Montagnes, Drôme et Diois du PNRV et cartes IGN du secteur.
Si besoin, n'hésitez pas à adresser un mail, une réponse vous est toujours donnée!

Animaux acceptés : non

Ouvertures / tarifs

Ouverture

Du 12/02 au 09/03/2024
Ouverture le lundi, mardi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 13h à 15h30.
En période hivernale - jusqu'au 9 Mars- l'accueil du point-infos tourisme et randos se tient au foyer ski de fond de Chichilianne (hameau de la Richardière chemin du Mt Aiguille).

Prestations

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Localisation

Point-Infos tourisme et randos "Porte des Hauts-Plateaux"
Le Village, 26 place de la fontaine.
38930 Chichilianne

Le relais infos se situe sur la place du village, près de l’église, place de la Fontaine, de l’aire camping caristes et de la mairie de Chichilianne. Du 15/12 2022 au 12/03 2023 le relais-infos se situe au foyer de ski de fond -hameau de la Richardière- en bordure de l'itinéraire du tour du MtAiguille et du Pas de l'Aiguille.

Latitude : 44.811227

Longitude : 5.57319

A découvrir aussi