Présentation

Le Mont Aiguille : montagne mythique conquise en 1492, marquant le début de l’alpinisme. Nous en ferons le tour en 2 jours, par les villages de Trézanne, Chichiliane, la Richardière, en passant sur les haut plateaux du Vercors, pour une vue inoubliable.

J1: Du parking, nous partons dans le sens horaire en direction des cols des Pellas et Papavet, avec pause panoramique au Rocher Tetela. Redescente sur Chichiliane / la Richardière en passant par le hameau de Trézanne.

J2: Montée au col de l’Aupet, puis sur les hauts plateaux par le Pas de la Selle et le sommet de Montaveilla, point haut de ce grand tour, offrant une magnifique vue sur le Mont Aiguille, avant la redescente par le pas des Bachassons sur la Bâtie et le parking de départ.

Distance 11km + 10km
Dénivelé 670m + 900m
Durée 5h + 5h30
Difficulté Facile
Altitude Max : 1979m

Durée : 10h30

L'activité se déroule sur : 2 jours

Animaux acceptés : non

Ouvertures / tarifs

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Adulte : de 200 à 220 € (Tarif par personne pour les deux jours (à partir de 3 personnes), selon groupe et hébergement. Comprend la demi pension.).


Selon lieu de nuitées.

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Localisation

38930 Chichilianne

Départ du parking du Parcours aventure à Saint Michel les Portes Depuis Grenoble prendre la N875 direction Sisteron. Après le col du Fau, suivre la direction de Saint-Michel-les-Portes. Traverser le village et continuer sur la D8A en suivant les indications "Parcours aventure". Se garer sur le parking (les derniers 200m sont parcourus sur une piste facile).

Latitude : 44.858202

Longitude : 5.557596

Altitude : 1130m