Distance

Public

• Randonneurs

Présentation

Cette balade permet de découvrir les rives du Lac de Monteynard et offre de magnifiques points de vue sur le Sénépy. Les 2 passerelles himalayennes sur le Drac et l'Ebron seront un moment fort de la promenade elles surplombent ces rivières de plus de 80m.

A Treffort, traverser le lac avec les bateaux « La Mira ». A l’embarcadère de Savel, suivre la route sur 1km puis prendre le chemin qui descend à droite direction « Le pont ». Prendre à droite la piste, direction « la Tourbe », à ce poteau descendre le sentier à droite, et rejoindre l’impressionnante passerelle du Drac. Prendre le chemin qui descend à droite jusqu'au poteau « ruisseau des avalanches ». Le sentier mène ensuite aux « Horts » où la forêt cède la place à des prairies et continue à grimper sur le petit plateau où il rejoint la route du hameau de Villarenet. Après 400m, prendre le sentier qui monte à gauche jusqu'à la crête. Suivre à gauche la route sur 70m, prendre le sentier qui descend sur la droite, il serpente sur une crête et descend vers la passerelle de l’Ebron. De l'autre côté de la passerelle, suivre la piste qui remonte légèrement puis continue en balcon du lac de Monteynard en direction « Treffort le lac ». Passer aux poteaux « ruisseau Baraton » et les Sagnes. Suivre enfin la piste puis la route qui passe par Herbelon et retrouver le point de départ.

Précisions concernant le balisage

Balisage jaune (PR)

Passages délicats

Pensez à réserver la traversée avant de partir, le bateau La Mira est à votre disposition (traversée en 30 minutes).

Références cartographiques

3236 OT et 3336 ET

Références topoguides

cartoguide Vercors Trièves

Autres précisions

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Ne pas quitter les sentiers.

Pratique

Equipements

• Parking

Accessibilité

• Non accessible en fauteuil roulant

Localisation

38650 Treffort

A l'entrée de Monestier de Clermont, en venant de Grenoble, prendre à gauche au deuxième rond point la route direction Sinard – Treffort (D110). Poursuivre jusqu'à un rond point, deuxième sortie traverser Sinard, suivre la D110b en direction de Treffort, à l'embranchement laisser Treffort à gauche et suivre la direction de la base nautique.