La Quincaillerie du Pot au Noir regroupe des acteurs amateurs de 9 à 75 ans. L’atelier se déroule en deux temps : un temps de formation libre en 2019 et un temps de création d’un spectacle prévu pour l’automne 2020. Travail sous forme de mini-stages.
Le travail se fait sous forme de mini-stages : ateliers enfants et adultes séparés le samedi et ateliers communs le dimanche.
Les stages restent toutefois indépendants et il est possible de participer à un ou plusieurs stages. Les ateliers sont dirigés par Dominique Léandri.
Le partenariat avec l’Association Familiale Rurale permet aux jeunes pratiquant toute l’année la danse et le hip hop de présenter leur travail effectué
tout au long de l’année dans des conditions professionnelles au Pot au Noir.
Le projet Danse en Trièves est coordonné par les EMALA (Équipes Mobiles d’Animation et de Liaison Académique), en partenariat avec La Rampe, Scène conventionnée Danse et Musique à Échirolles et implique des classes maternelles et primaires du Trièves. Un travail est effectué tout au long de l’année, comprenant des ateliers de pratique en classe animés par des danseurs professionnels de la Cie Sylvie Guillermin, la visite dans une structure culturelle pour assister à une représentation (La Rampe ou le Pot au Noir selon les classes). Un temps de rencontre et de présentation des productions des élèves du Trièves et de l’agglomération grenobloise est prévu au Pot au Noir au mois de juin en présence des artistes.