Accompagnatrice en montagne, Maud nous fait partager sa randonnée favorite :
La Grande Moucherolle par la boucle col des Deux Soeurs et Pas de la Balme.
C'est une randonnée panoramique quelque peu aérienne et plutôt déconseillée à des personnes fortement sujettes au vertige.
Au départ du Col de l'Arzelier, on emprunte le chemin menant au col des Deux Soeurs, un très bel itinéraire qui mène au sommet de la station de Villard de Lans. Depuis le col des Deux Soeurs, on prend la direction de la Grande Moucherolle en passant à proximité de l'habitat de groupes de marmottes peu farouches.
Le sommet nous offre un magnifique panorama à 360° sur tous les massifs alentours ainsi que le plateau du Vercors.
S'enchaine une descente, puis remontée à la Petite Moucherolle (fief des bouquetins), traversée du sommet de la station de Corrençon, des prairies vallonnées entrecoupées par de beaux lapiaz... Le pas de la Balme permet d'aller-faire un petit détour pour apercevoir ce qu'il reste du mur des Sarrasins et de sa fameuse histoire. La descente du pas est agréable et l'on peut rentrer au Col de l'Arzelier par deux itinéraires différents (Pré Achard ou la baraque forestière de Font Bessou).
Un bel itinéraire, varié de par les écosystèmes traversés, qui peut effrayer par sa longueur mais faisable sans problème à la journée pour de bons marcheurs!
Dénivelé : +/-1300m
Distance : environ 15 km
Durée : + de 6h, sans pauses, très bons marcheurs
Maud GONDEAU
Tiraillère
38650 TREFFORT
06.86.65.77.78
maud.gondeau@gmail.com