Festival de musique qui se déroule sur deux jours, Fanfare, M Kouaté, les Trazimut, Les désaccordés (festi'street), Jay'aim, les Sido Wacho, restauration pizza, sandwich, empanadas sur place, visite du Domaine des Hautes Glaces le samedi.
Le vendredi 28 mai 18h30 Ouverture du festival avec la Clique
20h00—21h30 :Mohamed Kouyaté et son spectacle « Djeliden » "Djeliden", ça veut dire le fils du griot en Malinke, le dialecte que parle Mohamed Kouyaté, fils de Mama Diabaté (chanteuse, compositrice et griotte de renom) et Kémo Kouyaté (multi-instrumentiste, arrangeur et compositeur (notamment de Myriam Makéba)) Dans la famille, la musique n'est pas une passion mais une mission. Issu de la Guinée, Mohamed propose ses propres compositions un mélange savant de riffes traditionnels mandingues sur des tonalités occidentales, pop, funk, disco, raggae. Djeliden, ça groove, "Djeliden", tu danses, Djeliden, c'est beau..Mohamed Kouyaté et ses invités (ce sera la surprise...)
22h00—00h00—TRAZIMUT
Avec Trazimut, les quatre musiciens menés par Laurent Cabané, vous invitent à un bal-concert de musiques de leur composition, inspirées des musiques d’Afrique, des Caraïbes et de la Nouvelle-Orléans. Leur musique, basée sur le groove, est volontairement directe, répétitive, évolutive, cyclique, et entraînante. Elle vous emporte dans la transe de la danse. Que ce soit pour danser ou simplement écouter, elle est là pour mettre à l’aise le public afin que le spectacle soit aussi dans la salle.
Samedi 28 mai
De 14h30 à 17h30 — La distillerie Du Domaine des Hautes Glaces vous propose à 100 m des Ecuries
visites gratuites 1h/ + 5 euros pour la dégustation de nos cuvées Moissons - sur présentation du billet ou bracelet.
- 4 créneaux de visites : 14h30 / 15h30 / 16h30 / 17h30
16h00– 18h30 — Les désaccordés
un atelier de danse / break pour 12 à 15 personnes maximum ;
un atelier de skate et deux démonstrations,
une démo de danse et une autre de graff.
18h45—20h30 — Scène ouverte
Nous contacter par mail cdfcornillonentrieves@gmail.com pour profiter de nos scènes et vous inscrire
20h45 —22h15 — JAY’AiM
Jay’Aim, chanteur-guitariste, auteur-compositeur grenoblois, troubadour isérois
Jay’Aim est un artiste discret qui, depuis une douzaine d'années, fait son petit bonhomme de chemin. Amateur de Nirvana ou encore J.J. Cale, il compose des balades pop-folk-rock et, bien que chantant principalement en anglais, voue un réel attachement à sa ville de Grenoble. Après avoir fait 2 premières parties à la Belle Electrique (Charlie Winston en 2015) et quelques festivals (Aluna, Les Vaches Folk...), il vient de produire son premier album solo.
22h30– 00h30
Les SIDI WACHO
Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux MC's, un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que “la lucha sigue”. Après deux albums, "Libre" (2016) et “Bordeliko” (2018), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée “Elegancia Popular”, un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales. “Santiago qui s'enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam”, leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux et qui luttent pour leur émancipation. Festif, coloré et à la fois enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière. Si notre époque a une bande son, elle s’appelle Sidi Wacho.